Equipe

Docteur en psychologie Sociale et du travail. Intervient depuis 1989 dans la gestion de crise (Industries sensibles, Hôpitaux, Villes et Conseils Généraux,…) en lien avec les organismes statutaires. Appui aux projets de changement. Réalisation de très nombreuses missions de type santé du travail dans des organismes en situation de mutation. Habilité IPRP.
Intervenant dans différents dispositifs de formation (représentants du personnel, cadres…).

Votre interlocutrice privilégiée pour la gestion administrative et comptable, j’assure également le suivi commercial, les marchés publics, la planification, la logistique et un rôle d’interface entre les consultants et les partenaires. Je reste présente pour vous accueillir au téléphone et avec le sourire.

Titulaire d’un Master de recherche en psychologie sociale sur « la santé au travail », d’un DESS en Education à la Santé « Promotion de la santé au travail », diplômée d’Etudes Supérieures du CNAM en « Gestion des Ressources Humaines », licenciée en Sciences de l’Education « Formateur, formation et apprentissage ».
Depuis 1998, formateur et consultant en Management des Ressources Humaines, conduite du changement, ingénierie de la formation, spécialisée en analyse des situations de travail en lien avec la santé. Intervient dans la Fonction Publique Territoriale, le secteur Médico-Social, le secteur l’Energie (EDF GDF), le secteur industriel.
Chargée d'enseignement en Master pro, Master Recherche sur la « santé au travail »

Formé en Psychologie du Travail au CNAM de Paris, Ingénieur
développement durable et économiste de l’énergie.
Dès 2005, suit ses premières immersions en gestion de crise et
évaluation des Risques Psychosociaux auprès du cabinet.
Accompagne les structures sur 3 périmètres :
  • Les mutations du cadre de travail - Conduite du changement, Diagnostics SOH,Accompagnement individuel.
  • La gestion de situations complexes - Missions de santé du travail (Ex :Diagnostic RPS).
  • Le développement d’outils du bien-être, de la RSE et du Développement Durable. Définition du plan d’action, Accompagnement au développement de solutions, Suivi et mesure des impacts

Psychologue du Travail et des Organisation. Diplômée des Universités de Montpellier 3.
Réalise depuis plusieurs années des missions de conseil et accompagnement en organisation, GRH & GPEC, management global, et prévention des risques professionnels auprès de structures de divers secteurs d’activité (industrie, service, grande distribution etc.).

Titulaire d'un DESS en Psychologie du Travail et des Organisations.
Interventions dans le domaine de la santé au travail (diagnostic des risques psychosociaux) dans divers secteurs: médico-social, énergie, logistique.
Missions dans le secteur de l'insertion professionnelle: management d'équipe, pilotage d'activité et de projet avec les collectivités territoriales, accompagnement au changement.

A exercé dans le secteur social et médicosocial pendant quarante ans. De formation initiale éducateur spécialisé, a occupé des fonctions de cadre dirigeant pendant plus de vingt ans. A conduit l'accompagnement d'établissements, services dans le cadre des démarches d'évaluation, a encadré de multiples formations en tant que collaborateur Afcor depuis 2011."

Psychologue du travail et des organisations.
Intervention dans les domaines de la sécurité et de la santé au travail. Missions en santé au travail dans différents secteurs d’activité : industrie (plasturgie, inspection/certification, énergie électrique), fonctions commerciales, social et médico-social et collectivités territoriales. Assure des diagnostics des Risques Psychosociaux et des démarches Qualité de Vie au Travail. Accompagne la mise en place du Document Unique sur le volet Risques Psychosociaux (méthodologie, participation et animation des groupes de pilotage, réalisation des évaluations, mise en place des actions, intégration dans le Document Unique d’Evaluation des Risques). Réalise des études d’impacts liées à la mise en place de nouveaux projets, sous l’angle Socio-Organisationnel et Humain et RPS.
Consultante Afcor depuis 2010.

Diplômée d’un Master 2 en Sciences Politiques, Licence en Droit.

Interventions dans le domaine de la santé au travail (diagnostic des risques psychosociaux) dans divers secteurs : médico-social, énergie, logistique.

Missions dans le secteur de l’énergie et de l’économie sociale et solidaire : mise en place d’un réseau d’entreprises locales, conduite de réflexion sur la gouvernance du groupe, mise en place d’un incubateur, animation, management d'équipe et transverse, pilotage d'activité et de projet.