Modalités d’accès

Nos formations Intra

Une formation vous intéresse, nous la construisons sur mesure pour votre structure en intra en présentiel ou à distance. Nous adapterons les contenus, durées et calendriers aux profils des participants et aux objectifs de votre structure.

Nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais à vos demandes.

Pour cela, vous pouvez nous contacter à l’adresses mail suivant :

christine.rousselmonfajon@afcor-consultants.com

 

Nos formations Inter EDF groupe et Fonction Publique Territoriale

Si vous êtes fonctionnaire territorial, pouvez participer aux stages inter que nous animons en soumettant votre demande d’inscription au référent pédagogique de l’action dont l’adresse mail figure dans notre calendrier de formation, ou bien via le portail du CNFPT.

Si vous êtes salarié EDF groupe et filiales pouvez participer aux stages que nous animons en soumettant votre demande d’inscription via l’adresse mail du référent de la formation qui figure dans notre calendrier de formation.

 

Nos formations Inter via OPCALIA

Les salariés dont l’entreprise cotise à OPCALIA peuvent accéder à nos formations à distance sous réserve de places disponibles et d’un seuil minimum de 5 participants. A titre indicatif 283 € TTC par stagiaire par jour de formation.

 

Le plan de formation

Un plan de formation annuel ou pluriannuel est élaboré par l’employeur. Il fait l’objet d’une consultation des représentants du personnel.

L’employeur y inscrit les formations qu’il juge nécessaires au maintien et au développement des compétences de ses salariés, ainsi que les formations qu’il juge nécessaires aux besoins de sa structure. L’employeur a le devoir de financer ces formations, de maintenir la rémunération et les protections sociales du salarié.

L’employeur est libre de refuser ou d’envoyer un salarié à ces formations, d’interrompre la formation.

 

La contribution des employeurs à la formation professionnelle

Toutes les structures employeuses contribuent à la formation professionnelle continue par une cotisation minimale calculée sur la masse salariale (0,55% pour les entreprises de moins de 11 salariés et 1% pour celles de plus de 11 salariés).

Cette contribution est soit collectée par les opérateurs de compétences OPCO, soit constituée par les dépenses de la structure en matière de formation de ses salariés.

L’ensemble de ces contributions sert au financement des coûts de formation, de rémunération et de transport, hébergement et restauration des salariés en formation. Aucune participation financière ne peut être exigée du salarié.

 

Un salarié qui souhaite s’inscrire à une formation peut donc demander à son employeur de la lui financer. Celui-ci est libre de la lui financer sur son plan de formation ou via une demande à son OPCO de référence.

 

Accessibilité aux personnes handicapées

Conformément à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’équipe AFCOR mettent tout en œuvre pour trouver la solution la plus adaptée à chaque situation de handicap : accessibilité du lieu de la formation pour les personnes à mobilité réduite.

Lors de l’inscription à la formation, AFCOR doit être informé au moment de la contractualisation de la convention de formation afin de prendre en compte les aménagements nécessaires.

Dans le cas où le commanditaire est l’organisateur de la formation, il s’engage à mettre en œuvre toutes les facilitées d’accès nécessaire pour les personnes à mobilité réduite.